Jour 1 : Mardi 15 nov 2022 | ||
Plénière 1. | Introduction et présentation de l’organisation (N. Mandran – U. de Grenoble & E. Sanchez – U de Genève) | 08h30 – 09h |
Plénière 2. | Evaluer l’intégration pédagogique des outils numériques à l’école : apport de l’approche ergonomique (M. Bétrancourt – U. de Genève); résumé | 9h – 10h15 |
Plénière 3. | Pourquoi se soucier d’épistémologie dans une recherche sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain ? (C. Thomas – CNRS, U. Côte d’Azur); résumé | 10h45 – 12h |
Jour 2 : Mercredi 16 nov 2022 | ||
Présentation ATIEF | 9h – 9h10 | |
Plénière 4. | Recherche orientée par la conception (E. Sanchez – U. de Genève); résumé | 9h10 – 10h20 |
Plénière 5. | Données pour Construire et Evaluer des EIAH (N. Mandran – U. de Grenoble); résumé | 10h50 – 12h |
Jour 3 : Jeudi 17 nov 2022 | ||
Plénière 6. | Les méthodes expérimentales et comparatistes pour évaluer les EIAH : apports et limites (A. Tricot – U. de Montpellier); résumé | 9h – 10h15 |
Plénière 7. | Des méthodes de production de systèmes hypermédias pour donner à voir et à comprendre la pratique (G. Sensevy – U. de Bretagne Occidentale); résumé | 10h45 – 12h |
Jour 3 : Vendredi 18 nov 2022 | ||
Plénière 8. | Une évaluation scientifique ouverte et collaborative entre pairs ? Objectivation critique à partir de l’expérience de La Revue LEeE (L. Mottier Lopez – U. de Genève); résumé | 9h – 10h15 |
Plénière 9. | Recherche en IA et éducation : au delà de l’IA générique pour l’éducation et de l’éducation en IA (V. Luengo – U. de Paris); résumé | 10h45 – 12h |