Jour 1 : Mardi 15 nov 2022
Plénière 1.Introduction et présentation de l’organisation
(N. Mandran – U. de Grenoble & E. Sanchez – U de Genève)
08h30 – 09h
Plénière 2. Evaluer l’intégration pédagogique des outils numériques à l’école : apport de l’approche ergonomique
(M. Bétrancourt – U. de Genève); résumé
9h – 10h15
Plénière 3.Pourquoi se soucier d’épistémologie dans une recherche sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain ?
(C. Thomas – CNRS, U. Côte d’Azur); résumé
10h45 – 12h
Jour 2 : Mercredi 16 nov 2022
Présentation ATIEF9h – 9h10
Plénière 4.Recherche orientée par la conception
(E. Sanchez – U. de Genève); résumé
9h10 – 10h20
Plénière 5.Données pour Construire et Evaluer des EIAH
(N. Mandran – U. de Grenoble); résumé
10h50 – 12h
Jour 3 : Jeudi 17 nov 2022
Plénière 6. Les méthodes expérimentales et comparatistes pour évaluer les EIAH : apports et limites
(A. Tricot – U. de Montpellier); résumé
9h – 10h15
Plénière 7. Des méthodes de production de systèmes hypermédias pour donner à voir et à comprendre la pratique
(G. Sensevy – U. de Bretagne Occidentale); résumé
10h45 – 12h
Jour 3 : Vendredi 18 nov 2022
Plénière 8. Une évaluation scientifique ouverte et collaborative entre pairs ? Objectivation critique à partir de l’expérience de La Revue LEeE
(L. Mottier Lopez – U. de Genève); résumé
9h – 10h15
Plénière 9.Recherche en IA et éducation : au delà de l’IA générique pour l’éducation et de l’éducation en IA
(V. Luengo – U. de Paris); résumé
10h45 – 12h