Plénière 1.Introduction et présentation de l’organisation
(N. Mandran – U. de Grenoble & E. Sanchez – U de Genève)
Jour 1: de 08h30 à 09h00
Plénière 2. Apports des simulations intégratives dans la recherche académique et dans les apprentissages.
(F. Varenne – U. de Rouen)
Jour 1: de 9h00 à 10h15
Plénière 3.Pourquoi se soucier d’épistémologie dans une recherche sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain ?
(C. Thomas – CNRS, U. Côte d’Azur)
Jour 1: de 10h45 à 12h
Plénière 4.Recherche orientée par la conception.
(E. Sanchez – U. de Genève )
Jour 2: de 9h00 à 10h15
Plénière 5.Concevoir, évaluer quelles données produire ? Comment ?
(N. Mandran – U. de Grenoble)
Jour 2: de 10h45 à 12h
Plénière 6. Les méthodes expérimentales et comparatistes pour évaluer les EIAH : apports et limites.
(A. Tricot – U. de Montpellier)
Jour 3: de 09h00 à 10h15
Plénière 7. Des méthodes de production de systèmes hypermédias pour donner à voir et à comprendre la pratique.
(G. Sensevy – U. de Bretagne Occidentale)
Jour 3: de 10h45 à 12h
Plénière 8. à venir
(à venir)
Jour 4: de 9h à 10h15
Plénière 9.Recherche en IA et éducation au delà de l’IA générique pour l’éducation et de l’éducation en IA.
(V. Luengo – U. de Paris)
Jour 4: de 10h45 à 12h