Jour 1 : Mardi 15 nov 2022 | ||
Atelier 1. | Accompagner le positionnement épistémologique (C. Thomas – CNRS, U. Côte d’Azur & N. Mandran, U. de Grenoble); résumé | 13h30 – 15h30 |
Atelier 2. | Ethique et protection des données personnelles (E. Sanchez, U. de Genève); résumé | 13h30 – 15h30 |
Pause | ||
Atelier 3. | Postures épistémologiques et Open Science (B. Class & M. Charmillot – U. de Genève ); résumé | 16h – 18h |
Atelier 4. | Comment construire et scénariser une expérimentation en EIAH ? (N. Mandran – U. de Grenoble & E. Prior – U. de Genève); résumé | 16h – 18h |
Jour 2 : Mercredi 16 nov 2022 | ||
Atelier 5. | Comment et pourquoi appliquer l’observation participante en recherche sur les EIAH ? (M. Planche – U. de Grenoble); résumé | 13h30 – 15h30 |
Atelier 6. | Évaluer l’usage d’un EIAH à travers des démarches d’analyse mixte (C. Michel & L. Pierrot – U. de Poitiers); résumé | 13h30 – 15h30 |
Atelier 7. | Prédire l’abandon des études : Comment s’y prendre ? (A. Merceron – Beuth Hochschule); résumé | 13h30 – 15h30 |
Jour 3 : Jeudi 17 nov 2022 | ||
Atelier 8. | Analyser les interactions entre acteurs d’une recherche orientée par la conception (G. Aldon – ENS de Lyon , E. Paukovics – U. de Genève); résumé | 13h30 – 15h30 |
Atelier 9. | Comment rendre compte de l’expérience subjective des apprenants ? (S. Nogry – U. de Cergy, N. Perrin – HEP VD); résumé | 13h30 – 15h30 |
Atelier10. | Sonification de données temporelles pour l’analyse de traces numériques d’interaction (E. Sanchez, A. Cibils – U. de Genève & N. Mandran – U. de Grenoble ); résumé | 13h30 – 15h30 |
Pause | ||
Atelier 11. | Analyser les traces dialogiques de collaboration et d’apprentissage avec ReaderBench (P. Dessus & N. Mandran – U. de Grenoble); résumé | 16h – 18h |
Atelier 12. | Analyse vidéo : un exemple d’utilisation du logiciel ELAN (C. Bonnat & E. Prior – U. de Genève); résumé | 16h – 18h |